Accueil :: Action et Interaction :: PréAO :: Productions ::
Journée d’étude Praxiling, 15 et 16 mars 2012

« Mutations des expériences et des activités en environnement carcéral »

La prison n’a pas seulement un rôle punitif ou réactif mais aussi propositionnel. Dans le cadre de ces journées d’étude, nous proposons de croiser études en sciences humaines et sociales du milieu carcéral, avec les pratiques, expériences et activités des professionnels de terrain.

Par conséquent, les intervenants envisageront une dynamique scientifique et professionnelle explicitant les mutations sociales de la prison, en relation avec la mutualisation des pratiques à l’œuvre dans l’enseignement et l’usage du numérique. Ainsi, les activités constitutives de dispositifs éducatifs et technologiques investis par des enseignants du second degré et universitaire, des professionnels du milieu carcéral, étudiants et chercheurs seront privilégiées.