Accueil :: Agriculture et TIC :: Productions :: Travaux d'étudiants ::
Entre innovation et tradition : les agriculteurs face aux mutations organisationnelles et technologiques dans leur métier, Enquête qualitative, Avril 2010.

http://raudin.u-bordeaux-montaigne.fr/wp-admin/post.php?post=392&action=edit#Cinq étudiants du Master 1 de l’ISIC (Université de Bordeaux3) travaillent sur le thème des risques psycho-sociaux associés à l’intégration des dispositifs numériques dans les exploitations agricoles en Aquitaine. Cette enquête qualitative réalisée sous forme d’entretiens semi-directifs (27 exploitants), a pour objectif d’identifier en quoi l’intégration et l’usage des TIC dans les exploitations agricoles a modifié l’activité, et d’analyser les répercussions de cette intégration sur l’exploitant.

Télécharger l’enquête