Accueil :: Atlas Numérique :: Productions :: Travaux de recherche ::
L’atlas de l’Aquitaine numérique ou comment donner forme au déploiement d’Internet dans les territoires du tourisme, Article scientifique, septembre 2010

Article paru au sein de la revue Sud-Ouest Européen – Revue Géographique des Pyrénées et du Sud-Ouest, n° 29, septembre 2010.L’objet de cet article est de revenir sur un travail collaboratif mené entre les membres de l’axe « Indicateurs et Mesure » et l’Agence des Initiatives Numériques (AEC), travail qui depuis 2008, associe aux classiques baromètres de la Société de l’Information, des cartes du cyberespace rendant compte de la présence sur le Web des acteurs aquitains institutionnels (collectivités territoriales) et touristiques (Syndicats d’Initiative, Offices de Tourisme, hôtels, campings).

Lien vers la revue