Accueil :: PréAO :: Productions :: Territoire Numérique et Formation ::
« Le numérique : un défi pour l’enseignement supérieur », Les Terrasses du Numérique, Juin 2014

Capture d’écran 2015-06-15 à 16.00.21Dans le cadre du colloque Les terrasses du Numérique organisé en juin 2014 sur le thème « Enseigner dans un monde qui change » et où ont été abordés divers sujets liés au potentiel qu’offrent les outils et les services numériques dans l’enseignement, Didier Paquelin, directeur du projet RAUDIN, est intervenu sur le thème « Le numérique : un défi pour l’enseignement supérieur ».

Résumé de l’intervention

Des Campus Numériques à France Université Numérique, de multiples plans gouvernementaux ont été initiés pour développer depuis une quinzaine d’années les pratiques numériques dans le quotidien de l’enseignement supérieur. La période écoulée est riche d’enseignements sur les processus de mise en mouvement des établissements, les transformations observées et les perspectives qui se dessinent.

Consulter la vidéo de la présentation