Accueil :: Productions :: Territoire Numérique et Formation :: Travaux de recherche ::
Rôle socio-culturel des communautés virtuelles de patients dans le suivi des maladies chroniques, avril 2014

adjectifCette synthèse participe à la réflexion sur les contributions des communautés virtuelles de patients au modèle d’éducation thérapeutique actuel. L’angle d’étude est ici celui des sciences de l’information et de la communication et, plus particulièrement, celui de l’observation et de l’analyse des interactions homme-machine permises sur trois plateformes de web social centrées « malades chroniques ». L’observation réalisée cherche à identifier les tâches et fonctions proposées par les interfaces qui participeraient à l’apprentissage et à l’éducation thérapeutique du patient.

Télécharger l’article