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« De l’acculturation numérique à l’acculturation scientifique chez les jeunes de 15 à 25 ans », Projet Inmédiats, décembre 2013

« De l’acculturation numérique à l’acculturation scientifique chez les jeunes de 15 à 25 ans », Projet Inmédiats, décembre 2013

Capture d’écran 2015-06-25 à 16.22.53Dans le cadre du projet Inmédiats, avec notre partenaire CapSciences, ce rapport est le premier document permettant de comprendre et de poser les bases pour nos futures réflexions et investigations sur la question  » A partir des caractéristiques des publics, comment concevoir des situations d’usage (ou situation d’expérience « muséale ») qui engage ce public dans les activités proposées et qui lui donne envie de persévérer dans la réalisation de ces activités ? » Ici, nous proposons 3 protocoles d’évaluation : 1. Enquêtes de terrain : identification des régimes d’engagement chez le public cible 2. Évaluation formative/sommative in situ : appropriation du contenu scientifique par le public cible 3. Évaluation formative/sommative numérique : appropriation du contenu scientifique par le public cible

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