Productions
Accueil :: PréAO :: Productions :: Territoire Numérique et Formation ::
« Les dimensions socio-­affectives dans la réussite des étudiants à distance », Colloque international sur les TIC en éducation, mai 2014

« Les dimensions socio-­affectives dans la réussite des étudiants à distance », Colloque international sur les TIC en éducation, mai 2014

Capture d’écran 2015-06-15 à 15.13.22Dans le cadre du 2ème colloque international sur les TIC en éducation qui eut lieu à Montréal les 1 et 2 mai 2014, Didier Paquelin (directeur du projet RAUDIN), Clément Dussarps (IGE et doctorant sur les questions de l’abandon en FOAD) et André Gascon (Professeur au Département des opérations et systèmes de décision de FSA Laval) sont intervenus sur le thème « Les dimensions socio-­affectives dans la réussite des étudiants à distance ». Cette communication présente les résultats de notre recherche depuis 2011 dont l’objectif est de comprendre en quoi et comment le sentiment d’auto-efficacité, la confiance en soi, dans des tiers et dans le dispositif participent à la persévérance des étudiants dans leurs pratiques de formation à distance. 

 Télécharger la présentation

Union Européenne - En Aquitaine Préfecture d'Aquitaine Conseil Régional d'Aquitaine MICA Université Bordeaux 3

Le projet RAUDIN est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.